Sujet: RP aléatoire #1 : THEATRE DRAMA —Ven 28 Juin - 22:26
THEATRE DRAMA
Une soirée au théâtre, voilà bien longtemps que A n’avait pas eu le plaisir de s’en offrir le luxe. Peut-être à cause des fins de mois un peu plus difficiles, ces derniers temps. Et voilà que par le hasard le plus complet, A met son nom dans une boite à la loterie du supermarché du coin, et se retrouve avec une place en loge pour aller voir Sweeney Todd… quelle chance ! Une belle soirée en perspective. Par un curieux hasard, il se trouve que B, un peu déprimé, qui a décidé de se faire le plaisir d’une soirée de comédie musicale, se retrouve aussi dans la loge privée… Passé le moment gênant de l’attente, le show démarre enfin, dans l’épouvante globale. Tout pourrait être au mieux, si seulement… si seulement le théâtre ne devenait pas soudainement tout noir en plein milieu du deuxième acte. Cris de stupeurs, mouvement de foule, l’électricité est purement et simplement… coupée. Et pour ne rien arranger, les grilles qui protègent les portes se sont abaissées. Impossible de sortir, on demande aux spectateurs de rester à leur place pendant qu’on essaye de trouver une solution… voilà qui risque de créer une situation intéressante pour A et B qui sont désormais assis côte à côte dans un box sombre…
Joham Myong
Warnings :
Deuil, feu, décès, cancer.
Résumé :
Futur pompier à la retraite, Joham cherche à vivre de ses aventures romanesques. Écrivain dans l’âme, il aspire à vivre de sa plume. En attendant d'avoir le courage de partir de la caserne, il s'occupe de l'accueil et des locaux de sa caserne chérie. Ainsi, il reste proche de sa seconde famille, et de la mémoire de son défunt mari.
communautés : The Astor House - Black & White / Glitter NB Gay - Quartier de résidence : 2013 et 2018: Brooklyn. 2023: Manhattan. know more Chronologie: Liens: to-do-list:
Sujet: Re: RP aléatoire #1 : THEATRE DRAMA —Jeu 4 Juil - 15:10
Théâtre drama ☾☾☾
J’avais du mal à me dire que j’avais gagné une place pour Sweeney Todd. J’avais beau être un amateur de film de genre, celui-ci trainait dans ma liste « à voir » depuis bien des années… Alors forcément, quand l’employée du supermarché m’annonçait mon gain, j’étais joie ! Il faut dire que j’avais toujours aimé les comédies musicales —peut-on vraiment user du mot comédie pour l’histoire d’un barbier assassin ? Je l’ignore, mais en tout cas, le terme est posé ! — et par manque de temps, je ne pouvais guère en profiter. L’argent n’était pas réellement un souci, mais clairement plus le temps. Être pompier, même proche de ma retraite anticipée, ça compliquait les choses… ça et mes nombreux déboires personnels, la preuve étant que mon bras était encore salement amoché par ma bagarre d’il y a quelques semaines.
Mais ce n’était pas ça qui allait m’arrêter, à ça non, clairement que non ! Le hasard voulait vraiment me combler, car le soir-même du show, j’étais en repose de trois jours : aucune chance qu’on m’appelle donc pour une urgence. De cette magnifique soirée, je ne voulais en garder que le positif. Et qui dit grand théâtre, disait costume. Un plaisir d’être dans mon costume noir, avec sur la poche de la veste, un badge indiquant ma caserne. Un détail pour certains, une fierté pour moi. Et le luxe d’une telle place, ça me laissait s’en voix. Premier arrivé, je pouvais admirer tous les détails de l’endroit, et j’admettais bien volontiers avoir l’impression de ne pas être à ma place. Une seconde personne arriva très rapidement et d’un sourire chaleureux, je la saluai. Rien de plus, je ne voulais guère être envahissant, une salutation et un sourire, c’était bien suffisant.
Le spectacle en lui-même avait tout pour être mémorable… Et ça, il l’était, ô oui ! J’avais l’impression d’être un gosse, et nul doute que je n’attendais qu’une chose : en parler à mon frère et l’inciter à venir. Mais la joie ne fut que de courte durée, puisque très rapidement, nous étions plongés dans des ténèbres qui allaient un peu trop bien avec le thème du spectacle.
—Eh bien, eh bien, ça ne fait pas partie du spectacle, ça je pense, soufflais-je en me levant pour me diriger vers les portes.
… Qui s’avéraient bloquées.
—Je reconnais ce type de sécurité, on ne va pas pouvoir faire grand-chose, soufflais-je plus pour moi que pour la personne à mes côtés. On va être bloqués ici un petit moment, je pense. Ça va, comment vous vous sentez ? Pas trop paniqué par tout ce remue-ménage ?
Une sorte de déformation professionnelle de demander si ça allait bien, après tout. Un tel imprévu pouvait créer des crises d’angoisses, ou pire, et je voulais à tout prix éviter cela.